La classe presse

Pour plus d’articles de « la classe presse » : http://classes-presse-2011.ac-rennes.fr/spip.php?rubrique10

Au collège Jacques Prévert , à Guingamp , une 5e va fournir en location-vente un zébu (300 €) à un paysan à l’autre bout du monde , à Madagascar .

Le zébu « Pré Vert » dessiné par Titouan Pendant le cours d’ Histoire-Géographie , les élèves ont été touchés par le nombre de pauvres dans le monde . Ils ont voulu mener une action de solidarité . Une association ’’ Zebu Overseas Board ’’. C’est une entreprise qui invite à investir dans un zébu ou autre animal d’élevage à Madagascar .

Avec « Pré vert »

Les élèves ont fait des gâteaux pour les vendre aux portes ouvertes du collège . Ils ont récolté 150 € . Pour compléter la somme , ils vont vendre des madeleines à la récréation et faire du porte à porte . Ensuite ils donneront l’argent à l’association qui va louer le zébu à un paysan . 10 poules lui seront également offertes pour pouvoir vendre des oeufs et ensuite acheter l’animal . Les élèves ont surnommé ce zébu ’’ Pré-vert ’’en hommage à leur collège .

Une action solidaire qui cimente la classe . ’’ Toute la classe participe au projet . Certains confectionnent et vendent des gâteaux , d’autres fabriquent des affiches ’’ , concluent Amélie et Céline, deux élèves de 5e , très actives dans la réalisation du projet .

Un bel exemple de solidarité mis en place par des élèves après un cours sur le sous développement .

Voir en ligne : La semaine de la presse au collège Jacques Prévert