La classe patrimoine en 2011

Les élèves bretonnants du collège jacques Prévert de Guingamp et du collège Du Prat Eles de Belle-isle en terre en classe-patrimoine à Tréglonou dans le Finistère nord .

Les élèves bretonnants de 6e et de 5e (option et bilingues) , se sont rendus à Tréglonou près de l’Aber Benoît du 16 au 18 mai pour une classe du patrimoine breton . Ils étaient accompagnés d’une professeure d’EPS, du professeur d’Education musicale monolingue et bilingue et de leur professeur de breton sur les deux collèges .

Au programme : Rallye de découverte de Tréglonou et de l’Aber Benoît , onomatique et toponymie , jeux bretons , veillée théâtre en breton avec une pièce écrite par les élèves bilingues de Prévert , chants et danses bretonnes. Comment préparer les crêpes et les galettes, l’étude et l’observation des oiseaux dans l’Aber, contes et légendes de Bretagne , comme ici sur la photo . Veillée-promenade de nuit , course d’orientation et comment reconnaître les plantes comestibles . 3 Jours intenses et une expérience à réitérer dans ces lieux magiques du Finistère pour les futurs élèves qui s’inscriront en breton à Prévert à la rentrée 2011 . A noter que l’on peut s’inscrire en 5 ème et même en 4e .