La valeur n’attend pas le nombre des années .

Certains spécimens ont plus de valeur que d’autres .... C’est ce qui se murmure au sein de cette couvée du début mois de mai 2011 . Ce sont certainement ceux qui suivent bien en cours de S.V.T.

La classe patrimoine en 2011

Les élèves bretonnants du collège jacques Prévert de Guingamp et du collège Du Prat Eles de Belle-isle en terre en classe-patrimoine à Tréglonou dans le Finistère nord . Les élèves bretonnants de 6e et de 5e (option et bilingues) , se sont rendus à Tréglonou près de l’Aber Benoît du 16 au 18 mai pour (...)

Le séjour d’intégration des 6 èmes

Le passage de l’école primaire au collège n’est pas toujours facile . Il ne faut pas se perdre en chemin . Poursuivre son effort. Mais ... la cohésion du groupe est là pour nous rassurer !!

Les couvées se suivent et ….

Se ressemblent ! Philomène Junior , en pleine négociation ... ( Historique de la famille de Philomène )

La serre pédagogique dans tous ses états .

Après une restructuration , la serre pédagogique du collège Jacques Prévert est dans tous ses états de fonctionnement . Les élèves de l’Unité Pédagogique d’Intégration s’investissent à fond dans la production horticole (...)

Des 5 èmes très « Roc »

Le 2 avril des élèves de 5 ème se déplacent sur le site de Paimpol afin d’approfondir leurs connaissances en géologie . Sous le bitume , les pavés ... , il y a peut-être ... la plage . La pointe de Guilben et ses roches vocaniques (...)

(auto)Portraits croisés des élèves de 3 ème

Ces élèves , nous racontent leur vie … et s’exposent … au C.D.I. du collège .

Sur les traces de Merlin

Des élèves de 5 ème ont suivi les traces de Merlin l’enchanteur jusqu’à la forêt de Brocéliande . Au programme le cycle Arthurien avec : Le val sans retour et la légende de Viviane . L’arbre d’or . Le rocher des amants . La chaise de Merlin . L’arbre à Guillotin et la fontaine de Baranton où Viviane et (...)

Les 3 èmes débarquent !!

Des élèves de 3 ème se sont rendus en Normandie et ont découvert des lieux importants retraçant l’histoire du débarquement allié . Au programme : Le mémorial de Caen . Les plages d’Arromanche et de Coleville . Un cimetière américain . Omaha beach . La pointe du Hoc . Ils ont retracé les actions du (...)