Les évènements au collège

Partenariat Gwinzegal

Article du télégramme sur le projet 100% EAC du collège avec le centre d’art Gwinzegal. https://www.letelegramme.fr/cotes-d...

Un Zébu en leasing ??

Ce Zébu acquis grâce aux efforts des élèves de 5e du collège : Le zébu Le zébu Pré Vert est en pension chez la famille de RAMAROSAONA : 55 ans , marié et père de 3 enfants . La famille habite à Alakamisy à Madagascar . Ci-dessous le résumé qui présente le système : Le Zébu Overseas Board est (...)

La course contre la faim 2011

Le vendredi 13 mai 2011 , tout le collège s’est mobilisé pour une course contre la faim . L’épreuve s’est déroulée sous le soleil et dans une bonne ambiance . Avant le départ , les 3 èmes canalisent les participants . Mr Le Principal donne le départ (...)

Visite des élèves bretonnants de CM2 au collège J. Prévert

Le lundi 6 juin , les élèves bilingues des écoles de Pabu , Louargad et Plunevez Moedec , ont découvert les enseignements en langue bretonne dispensés au collège Jacques Prévert de Guingamp . Un jeu pour se perfectionner en langue bretonne . Un cours d’histoire (...)

Dates des stages en Entreprise 2012-2013

Date des stages 2012 2013

Les CM² ont le bon « Reflex »

Dans le cadre des relations « école primaire / collège » , les CM² ont pu s’initier en Technologie à la robotique, à l’aide d’un bras manipulateur , nommé : « Reflex ».

Le repas « défi durable » se fait l’Écho

L’Écho de Guingamp informe sur le repas « défi durable » le vendredi 4 avril au collège Jacques Prévert de Guingamp.

Nos 6 èmes découvrent la cité des sciences de Plomeur Bodou

Une intervenante expose la situation du système solaire L’espace numérique

Exposition sur l’école d’autrefois

Le mobilier Bibliothèque Plumier La fiche élève Fiche élève Le bulletin Bulletin La tenue féminine La blouse féminine La récompense Une récompense La punition Bonnet âne L’évolution du collège