L’actualité du collège

Inscription 6es - année 2020-2021

Les dossiers d’inscription seront transmis aux écoles primaires à partir du lundi 8 juin. Les dossiers complétés seront à déposer au collège la semaine suivante. En complément des documents fournis avec le dossier vous trouverez ci-dessous des éléments utiles à votre arrivée au collège : informations (...)

Rentrée 2023-2024

RENTREE 2023-2024 Aux parents d’élèves Les élèves de 6e feront leur rentrée , le lundi 4 Septembre à 7h50 (ouverture de la grille rue de la Trinité dès 7h40). Ils seront pris en charge jusqu’à 16h30. Les parents des élèves de 6e pourront accompagner leurs (...)

Découvrez notre visite virtuelle

Découvrez notre visite virtuelle : par ici ! Et retrouvez nous au collège le samedi 27 janvier 2024 de 9h à 12h.

Une pré-rentrée pour des élèves volontaires de 6 ème.

Seize élèves de sixième ont fait le choix de reprendre le chemin du collège plus tôt que leurs camarades de classe afin de s’imprégner de leur nouvel établissement et de procéder à quelques révisions.

Réouverture de la filière bilingue

Cette rentrée 2022 est aussi celle de la reprise de la filière bilingue, ce dont nous nous réjouissons tous. Pour faire connaissance avec les 6es de cette année, voici quelques portraits imagés et écrits.

Nouvelle équipe de direction

Au collège Jacques-Prévert, la direction est renouvelée pour cette rentrée 2019 : Geneviève Roussel (au centre), en provenance de Belle-Isle-en-Terre, fait son arrivée au poste de Principale . Elle est secondée par la Principale Ajointe : Sylvie Moussa-Obsieh. Une nouvelle Conseillère (...)

Résidence artistique - compagnie Didascalie

Première semaine de résidence au Collège pour la compagnie Didascalie (du 6 au 10 décembre.) Cette semaine, les 4èmes2 et les 4es 3 ont travaillé avec Mariette Navarro, autrice, Marion Lévy,chorégraphe et danseuse et Damien Dutrait, auteur. Ils ont alterné des ateliers de danse et des ateliers (...)